Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette!
Saperlipopette!
Archives
Derniers commentaires
Saperlipopette!
Visiteurs
Depuis la création 1 258
16 septembre 2011

la rentrée!

Re, comme promis des nouvelles.

Les filles ont repris le chemin de l'école, toutes les bonnes choses ont une fin!

Romy est en CM1 avec le directeur. Ca se passe bien mais

la 1ere sem, elle enrageait car elle avec une voisine très pipelette qui n'arretait pas malgrès que Romy tente de la faire taire plusieurs fois. ayoyeElle a eu gain de cause, elle a pu changer de place.

Mais....elle se retrouve à côté d'une copieuse, la voilà qui enrage de nouveau!69610

Charlotte est rentrée en grande section, c'est un maître qu'elle a, il est très bien.

La 1ere sem s'est assez bien passée, la 2e.....elle l'a passé à la maison, grosse angine...m3203

Valentin a repris le chemin de la halte garderie pour son plus grand bonheur, il adore aller jouer avec ses copains!

Il n'y va pas tout le temps, juste quand je vais travailler.roulade

Benoît a aussi repris le chemin du bureau, il a fait une semaine, il a repris les heures supplémentaires et il profite qu'il fasse jour encore le soir pour dégarnir les joints du murs près du pignon.

Et de mon côté, j'ai aussi repris le chemin du travail, toujours bénévolement (puisque je ne peux être payée en congé parental). Je continue en partenariat avec la bibliothèque. J'interviens au relais d'assistant maternel pour des animations lectures, j'ouvre l'heure du conte à la bibli 1 fois par mois, je vais aussi intervenir dans les écoles et le centre de loisirs. J'ai un stage de 2j fin novembre pour me perfectionner, et je participerai à des ateliers 1 fois par mois à caen. Tout ça s'annonce passionnant!!

comme promis je mets 4 petites photos de quelques une (parce que le blog est privé hein parce que sinon j'laurai pas fait, ces enfants ne sont pas à moi.

Anim à l'école maternelle. Chercher l'intrus, domino livre et chasse au livre et 1 lecture.


IMGP3702IMGP3697IMGP3705IMGP3718

Les anim au centre de loisirs cet été. parainnage lecture et spectacle de marionnettes entre autre.

DSCN0309DSCN0311

DSCN0307DSCN0308DSCN0334DSCN0320DSCN0335numérisation0002

 

Concernant les activités de chacun.

Romy entame sa 4e année d'équitation, toujours aussi passionnée. 2 mois de vacances sans ses chouchous c'était dur!

Elle redouble sa 2e année de solfège, il faut qu'elle lise plus, et entame sa 2e année de saxophone, avec en prime un compliment de son prof, qu'elle a un don, et qu'il faut l'exploiter.4

Charlotte a commencé la danse classique. 1 an qu'elle nous le demandait, on lui avait demandé d'attendre ses 5 ans, c'est chose faite, dès qu'elle a été inscrite ses mots ont été, Merci merci maman c'est mon rêve, elle est sortie de son 1er cours avec le sourire jusqu'au oreilles. Elle a même voulu dormir avec nous la veille parce qu'elle avait peur que je la laisse dormir!!!!foolishjude

Elle a aussi commencé l'eveil musical, elle se réjouit d'y retourner la semaine prochaine avec son petit cahier de musique et ses crayons de couleurspetit_12!Elle veut faire du piano et de la flûte traversière, elle a au moins 2 à 3 ans d'attente avant d'apprendre un instrument, car elle devra faire 1 an de solfège avant.

Valentin, a bien le temps de voir venir! équilibriste qu'il est déjà, funambule et accrobate! completeIl adore rester à écouter Romy quand elle travaille son instrument.

Benoît a repris le tennis, pour cette 2e année il a eu le droit à un ensemble tee-short + short, il a de l'allure mon tennisman préféré!065

Puis moi, je vais aller marcher 2 fois par semaine et j'ai commencé le solfège!!

Quelques petites photos.

DSCN0556DSCN0470

 

DSCN0440

DSCN0504

DSCN0512

DSCN05305 ans déjà!

DSCN0554notre week end au mobile home

DSCN0548

DSCN0539

DSCN0510

DSCN0547

DSCN0555ron pich, ron pichhhhh!!

DSCN0565

DSCN0560

Voilà, je n'ai pas été radine sur les photos hihihi!!

pèle mele

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité